Voiture sans permis : les modèles les plus convoités

Les voitures sans permis se démocratisent pour diverses raisons : économie d'essence, gabarit de poche, facilité de déplacement.

Néanmoins, la voiture sans permis n'est pas bon marché - il faut compter entre 11000 et 14000 euros pour s'en procurer une – compte tenu du manque de confort et d'espace à l'intérieur de l'habitacle.

Avant d'envisager l'achat d'une voiture sans permis, l'important est de se poser les bonnes questions, car il faut savoir que ces véhicules n'ont pas l'autorisation de circuler sur les autoroutes ni sur le réseau périphérique des villes.

Il existe présentement sur le marché plusieurs marques et différents modèles de voitures sans permis. Comment choisir celle qui convient le mieux ? Il est préférable de s'assurer qu'elle possède de bonnes caractéristiques techniques ; certaines d'entre elles offrent une qualité supérieure aux autres. C'est le cas des voitures sans permis de la société Aixam, leader de son secteur en Europe et plus particulièrement en France.

La toute dernière, la Scounty R de Aixam connaît un réel succès auprès de la clientèle. Elle est l'une des meilleures voitures sans permis à ce jour, offrant des caractéristiques techniques qui rappellent les voitures conventionnelles. Sur le plan esthétique, cette mini voiture tire un profil au look sportif grâce à sa double sortie d'échappement chromée. A partir de 14 000 euros, cette voiture sans permis peut combler les amateurs.

Ligier produit également des voitures sans permis au look sympa. Sa dernière en date, Ixo. Avec son design novateur, des technologies d'avant-garde et son nouveau concept de fabrication, Ixo de Ligier peut séduire les utilisateurs les plus exigeants.

Le constructeur Chatenet est également spécialisé dans la fabrication de voitures sans permis. En lançant la CH26, la firme a voulu lui donner un aspect sportif, à l'image de la mini Cooper qui a toujours autant de succès auprès des jeunes.

Rappelons toutefois qu'il est nécessaire d'avoir 16 ans révolus ainsi que le BSR (Brevet de Sécurité Routière) pour conduire une voiture sans permis.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire