Acheter ou louer une voiture sans permis

Les voitures sans permis, aussi appelées « voiturettes », ne sont plus l’apanage des personnes âgées: rouler en voiture sans permis est en effet devenue la seule solution pour tous ceux dont le permis de conduire a été retiré…

Pour acheter ou louer une voiture sans permis, les garages et les concessionnaires spécialisés sont de plus en plus nombreux. Ces derniers proposent parfois des forfaits spécifiques aux conducteurs ayant subi un retrait de permis. Enfin, pensez à bien à comparer les assurances pour votre voiture sans permis. Plusieurs compagnies sont spécialisées et proposent des contrats sur mesure.

Les voitures sans permis sont accessibles même sans le permis B, à partir de 16 ans; toute personne née après le 1er janvier 1988 doit toutefois être titulaire du BSR (brevet de sécurité routière), qui s'obtient au terme d'un examen théorique et d'une formation de trois heures sans examen.

Les véhicules sont équipés de 2 places, leur cylindrée ne dépasse pas 50 cm3 et la vitesse maximum est de 45km/h. Le prix est toutefois élevé, à 10 000€ en moyenne.

Leader en France et en Europe, le constructeur Aixam propose des voitures sans permis de qualité, déclinées dans une vaste gamme allant de la City à la GTO, en passant par la Crossline et le cabriolet.

La marque Chatenet est également très bien implantée sur le marché, avec des modèles dont le design s’inspire de l’Austin Mini et un service assistance/dépannage 7 jours sur 7, 24h/24 dans toute la France.

Si vous ne savez pas quelle marque choisir, le mieux reste de se rendre chez un revendeur autorisé comme le Garage du 12ème, qui saura vous conseiller et vous proposer la solution la mieux adaptée à votre situation et à votre budget.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire